Passer la navigation du site

Sonderly

— — — Formation Clinique

Sonderly logo-02 With Trademark

Formation visant à soutenir l’apprentissage inclusif pour le personnel scolaire

Depuis plus de 30 ans, Sonderly cherche à démocratiser les connaissances et les compétences qui étaient généralement réservées aux professionnels qualifiés. Initialement connue sous le nom d’Institut de formation du Centre Geneva pour l’Autisme, l’organisation recueille et décode des études cliniques et les présente de manière conviviale pour donner des outils pratiques permettant d’approfondir la matière au-delà de la simple prise de conscience.

 

Grâce à un nouveau partenariat de collaboration, Miriam propose une formation de base Sonderly™ ainsi que les derniers résultats de recherche et techniques d’intervention relatives aux troubles du spectre de l’autisme (TSA), au TDAH et à divers problèmes de santé mentale. En utilisant une approche multidisciplinaire pour reconnaître et développer des documents pédagogiques, Sonderly™ s’assure que les participants reçoivent la formation la plus pertinente et la plus efficace qui soit.

 

Ces cours bilingues en ligne offrent:

  • Un contenu de qualité et pratique
  • Une flexibilité pour apprendre en dehors des heures de travail
  • Une plateforme intuitive et conviviale
 

Ces formations en ligne sont conçues pour:

Cliniciens: Les professionnels de la santé et les cliniciens tels que les infirmières et infirmiers, les psychologues ou les analystes du comportement certifié peuvent bénéficier de la formation la plus pertinente et la plus efficace qui soit.

Personnel scolaire: L’environnement d’apprentissage interactif en ligne est offert en français ou en anglais, et s’adresse à tous les enseignants, de la maternelle au cinquième secondaire. Le ministère de l’Éducation a testé notre matériel et l’a jugé efficace.

 

Pour obtenir plus d’informations sur ces cours ou pour vous inscrire, contactez: Sarah Pinchevsky, coordonnatrice de projets, [email protected] 

 

Voici une liste des cours en ligne les plus populaires, disponibles à des tarifs préférentiels grâce à ce partenariat:

Autisme et stratégies d’enseignement: vue densemble 

Enseignements pratiques et tirés de la vie réelle du personnel de l’éducation et d’anciens élèves ayant l’autisme. Établir des relations avec les élèves autistes, mettre en place des mesures d’adaptation, enseigner les compétences de communication et plus encore. 

 

Défendre l’autisme: guide pratique pour réussir ses interventions 

Comprendre le trouble du spectre de l’autisme, de l’enfance à l’âge adulte. Découvrez les interventions et les mesures d’adaptation fondées sur des données. Si vous vous occupez d’une personne autiste, lui enseignez ou travaillez à ses côtés, ce cours s’adresse à vous.

 

Soutenir les élèves autistes: introduction 

Un examen complet du trouble du spectre de l’autisme et des mesures d’adaptation pour les apprenants. Comprend des stratégies pour soutenir les élèves qui ont des sensibilités sensorielles, prévenir et traiter les comportements difficiles et un guide de l’animateur pour la formation de groupe.

 

Autisme et anxiété: comment aider 

Deux personnes autistes sur cinq ont au moins un trouble anxieux diagnostiqué. Comprenez pourquoi et ce que vous pouvez faire pour soutenir les enfants autistes. Acquérez des stratégies d’enseignement pour gérer et réduire les niveaux d’anxiété, des plans d’intervention proactifs et plus encore. 

 

Élèves autistes et santé mentale: préparer les élèves à la réussite 

Reconnaissez les difficultés de santé mentale des élèves autistes et les facteurs qui y contribuent. Apprenez à utiliser les soutiens cognitifs et comportementaux fondés sur des données et favoriser les «6C» de la résilience. 

 

La santé mentale dans la classe: introduction pratique 

Intégrez des pratiques fondées sur des données telles que l’apprentissage socioémotionnel, la pleine conscience, la méditation et l’écoute active pour favoriser le bienêtre mental des élèves et du personnel de l’éducation. Contient des ressources et des techniques utiles. 

 

TDAH dans la classe: Soutenir la réussite des élèves

Comprendre le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité et les conditions connexes, ainsi que leur incidence sur l’apprentissage. Comment adapter une salle de classe au TDAH, réguler le système limbique et plus encore. Avec des fiches pratiques.

 

Médias sociaux et bienêtre des élèves: des outils à votre disposition 

Des solutions concrètes pour gérer l’utilisation des médias sociaux dans la classe, y compris des moyens d’améliorer le bienêtre des élèves. Comprenez mieux la manière dont les médias sociaux affectent le bienêtre des élèves et leur rôle dans l’apprentissage. 

 

Gestion du stress dans la classe: pour le personnel de l’éducation et les élèves 

Outils pratiques qui aident les élèves et le personnel de l’éducation. Comprendre le rôle de la diversité et des différences individuelles. Les stratégies sont présentées sous forme d’études de cas, avec une aide à la mise en œuvre détaillée.

 

Accueillir l’autisme dans les milieux de garde d’enfants

Apprenez à reconnaitre les caractéristiques de base de l’autisme dans la petite enfance. Approfondissez votre compréhension des comportements des enfants neurodivergents. Enseignez des compétences fondamentales de communication et gérez les comportements difficiles grâce à des pratiques exemplaires établies. 

Faites un don